366 appareils vendus pour Airbus au Dubai Airshow

commande 111 appareils Airbus

Le retour des commandes se confirme pour Airbus. Le constructeur européen annonce un deuxième contrat majeur en deux jours au Dubai Airshow. Après avoir vendu 255 appareils à Indigo Partners le premier jour du salon, c’est maintenant Air Lease Corporation qui s’engage pour 111 appareils. Cette société de leasing a signé lundi une lettre d’intention portant sur 111 Airbus de quatre familles différentes, dont le nouvel avion cargo A350F. ALC devient ainsi le client de lancement sur cet appareil.

« Il s’agit d’une annonce majeure pour Airbus en 2021. La commande d’ALC signale que nous sortons du marasme de la Covid-19 », déclare Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus et directeur d’Airbus International.

Cette commande fait de ALC l’un des plus gros clients d’Airbus. L’entreprise basée à Los Angeles possède désormais 496 avions du constructeur. D’après Steven F Udvar-Hazy, président exécutif d’Air Lease, cette opération représente « l’aboutissement de plusieurs mois de travail acharné et de dévouement de la part des deux organisations pour optimiser et affiner la taille et la portée de cette transaction de gros avions compte tenu de la demande mondiale croissante des compagnies aériennes de moderniser leurs flottes d’avions à réaction grâce au moyen de location ALC« .