Témoignage: Hugo, élève pilote chez APA Training

Témoignage élève pilote APA Training

Découvrons aujourd’hui le témoignage d’Hugo, élève pilote en phase théorique chez APA Training. Il nous parle de sa passion pour l’aviation qui remonte à l’enfance et de son impatience de rejoindre les cockpits.

« Depuis l’enfance, je suis passionné par les avions. A l’âge de quatre ans, j’ai eu l’occasion de voir le cockpit d’un Boeing 747. Depuis, je me suis intéressé à la technique ou plus encore au monde de l’aéronautique . J’ai enrichi mes connaissances par la lecture de nombreux ouvrages sur le monde aérien. Je possède de nombreux modèles réduits.

A 15 ans, j’ai obtenu le BIA et en classe de seconde, j’ai commencé la pratique sur Cessna C150, en vu de l’obtention du PPL à l’aéroport de BRIVE avec Nicolas, instructeur privé. J’ai effectué mon premier vol solo.«

Son choix d’intégrer APA Training

« Après un bac S sciences de l’ingénieur et en pleine pandémie de COVID 19, la passion et la motivation ont pris le dessus sur des études longues. J’ai intégré l’APA TRAINING en octobre 2020. J’ai choisi cette école pour sa taille humaine. L’APAT a su faire la différence car elle oriente sa pédagogie vers le travail en compagnie. Son équipe dirigeante et pédagogique est aussi bienveillante que professionnelle. Les instructeurs sont forts d’expérience avec leur actif de nombreuses heures de vol.

Actuellement, je termine l’ATPL (partie théorique) et je suis très fier d’avoir pu intégrer cette école afin de d’effectuer ma formation intégrée. Cette partie demande de nombreuses heures de travail et de sacrifices. Mais je ne regrette rien. Les cours sont agrémentés d’anecdotes qui me captivent et j’ai la possibilité d’observer et de partager l’expérience des élèves qui sont en phase vol. Il me tarde de pouvoir reprendre le manche d’ici quelques semaines.

Je suis du genre optimiste et je reste persuadé que l’aéronautique sortira plus fort de cette dure période qui touche le monde aérien.«

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ». Antoine de Saint Exupéry.