Témoignage stagiaire pilote de ligne

Témoignage d’Enzo Boarini. Elève de la première promotion de l’école de pilote de ligne APA Training. Il nous raconte son parcours pour réaliser son rêve de devenir pilote.

« Passionné d’aéronautique depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été habité par l’ambition de devenir pilote de ligne. Après une brève expérience en aéroclub, je n’ai pas raté l’occasion d’entrer en ATPL intégré chez APA Training dès mon bac scientifique obtenu.

Plus que le savoir-faire, à savoir les connaissances techniques et le pilotage, c’est aussi le savoir-être qui est au centre de notre formation chez APA. L’école à pour cœur de nous instruire le fonctionnement et l’organisation au sein d’une compagnie aérienne, mais aussi, de nous transmettre la culture de l’aviation à travers des rencontres avec des pilotes chevronnés.

Tout au long de notre formation, l’expérience évidente des instructeurs non seulement au sol, mais aussi en vol, ont pour vertu de mener à bien notre apprentissage dans les meilleures conditions.

Actuellement dans la dernière phase de ma formation, je ne regrette en rien le choix d’avoir intégré APA Training, une école de passionnés, où la proximité et l’accompagnement sont de rigueur. Je la recommande vivement et suis convaincu que son équipe saura accompagner le formidable projet, rêvé par tant, de devenir pilote de ligne. »