6 nouveaux Sonaca 200 pour l’école Mermoz Academy

Mermoz Academy est fier d’annoncer une commande de 6 Sonaca 200 Trainer Pro. Le premier exemplaire vient d’arriver sur les installations de l’école, les prochains exemplaires en juillet 2022 et début 2023.

L’objectif étant de pouvoir répondre à la forte demande de formation des compagnies, et de proposer un meilleur environnement d’apprentissage pour les élèves.

Équipé d’un moteur Rotax 914F de 115 chevaux et d’une hélice tripale Duc Helices, ce biplace est parfaitement adapté pour la formation.

Ils seront destinés à la formation ab initio des élevées pilotes.

Stéphane Larrieu, directeur général de Mermoz Academy à Tours justifie son choix pour des économies de carburant.

« Plus de 50% d’économie de carburant par rapport à la flotte actuelle et une diminution significative des émissions de bruit. Avec un niveau sonore évalué à 67,9 dB, le Sonaca 200 se positionne aujourd’hui parmi les appareils de formation les plus silencieux du marché (Classe A, classification Calypso). »

Les élèves apprécieront la qualité de fabrication et l’ergonomie de la planche de bord avec son Garmin G500TXI et GI275.