La flotte d’APA Training

la flotte APA Training

APA Training, l’école de formation de pilotes de ligne, est propriétaire de sa propre flotte. Cela nous permet d’assurer des vols en continu sans dépendre d’un service de location.

Notre flotte est constituée de 6 monomoteurs P2010 et de 3 bimoteurs P2006T de marque TECNAM. TECNAM Aircraft est un constructeur italien reconnu depuis 1930. Ces deux modèles d’avions sont totalement adaptés à l’apprentissage du métier de pilote de ligne.

L’école a récemment fait construire un nouveau hangar pour stocker nos avions et pour en accueillir de nouveaux à l’avenir. Nous disposons également de notre propre atelier de maintenance.

flotte APA Training

Le saviez-vous ? Les immatriculations de nos avions ne sont pas choisies au hasard ! Nos avions portent les initiales de nos dirigeants et des membres fondateurs qui ont contribué à faire évoluer notre école. Par exemple, l’un de nos monomoteurs porte les initiales SGO. En hommage au directeur d’APA Group Serge Gourlaouen.

simulateur de vol APA Training

L’école possède également son propre simulateur de vol ALSIM (certifié FNPT II). Il permet à nos élèves de s’initier aux différentes procédures et à la navigation. Ce simulateur est capable de reproduire les situations réelles d’un vol sur différents appareils. Toutes les conditions météorologiques et un grand nombre de types de pannes peuvent être simulés.