Pendant la crise sanitaire, Qantas a subi de plein fouet l’arrêt quasi complet de son trafic international. (avec la mise en place de mesures drastiques par le gouvernement australien sur les déplacements internationaux). La compagnie s’en est cependant mieux sortie sur son trafic domestique mais avec tout de même un trafic divisé par 2 pendant la pandémie.
Face à la reprise progressive du trafic aérien, Qantas reste optimise. La compagnie mise beaucoup sur les campagnes de vaccination pour relancer son activité. Elle se base sur l’hypothèse que 80% des Australiens seront vaccinés d’ici novembre (objectif du gouvernement). Qantas détaille ainsi son programme de relance internationale. D’ici la mi-décembre, certaines destinations devraient de nouveaux être desservies. Notamment Singapour, les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni et le Canada.
Lors de la présentation de sa stratégie internationale, la compagnie aérienne a précisé qu’elle envisageait de remettre en service cinq Airbus A380 dès l’année prochaine et 5 supplémentaires d’ici 2024. Dès la mi-2022, 5 Airbus A380 devraient redécoller vers les aéroports de Los Angeles et de Londres-Heathrow. « Les A380 « fonctionnent bien sur ces routes long-courriers lorsque la demande est suffisante, et des taux de vaccination élevés sur les deux marchés soutiendraient ce retour. »