L’un des principaux groupes de conseil en aviation, Oliver Wyman, a récemment publié une analyse sur la pénurie imminente de pilotes intitulée « La pénurie de pilotes de ligne s’aggravera ».
Consultez l’article complet ici.
Les points clés de l’article :
- Oliver Wyman avait prévu dès le début de l’année 2021 qu’une pénurie imminente de pilotes se profilait à l’horizon. À l’époque, le COVID-19 avait gelé l’industrie du transport aérien et toute reprise paraissait lointaine. La demande de voyages aériens s’est rétablie en 2022, les prévisions les plus récentes prévoient que la demande de pilotes dépassera l’offre dans le monde entre 2022 et 2024.
- L’aviation mondiale sera en manque de près de 80 000 pilotes d’ici 2032, en l’absence d’un ralentissement de la demande et / ou d’efforts de l’industrie pour renforcer la formation de pilotes. »
- Le Moyen-Orient sera la région la plus touchée par la pénurie en dehors de l’Amérique du Nord, en raison d’une forte augmentation prévue de la demande de voyages aériens au cours des prochaines années. La région pourrait faire face à une pénurie de 3 000 pilotes d’ici 2023 et de 18 000 d’ici 2032.
Source : Données Oliver Wyman