DHL Express, le leader mondial des livraisons express internationales, crée une nouvelle compagnie aérienne cargo en Autriche. Encouragé par l’essor du e-commerce pendant la pandémie, le groupe souhaite réorganiser ses opérations en Europe et multiplier ses capacités.
Le dépôt d’un dossier auprès des autorités autrichiennes est actuellement à l’étude pour pouvoir monter cette nouvelle compagnie. L’objectif, pour le groupe, serait de développer son réseau et de réaliser davantage d’acheminements en Europe. La flotte de cette nouvelle compagnie aérienne DHL Express sera composée de Boeing 757 cargo. A plus long terme, la compagnie souhaiterait développer son réseau vers l’Amérique du Nord et l’Asie.
Une réponse face à l’essor du e-commerce
Ce nouveau projet entre dans le cadre de la stratégie de développement du groupe à l’horizon 2025. DHL Express s’intéresse en particulier au e-commerce en tant que moteur de croissance. « Nous prévoyons une nouvelle croissance du e-commerce transfrontalier, et, par conséquent, une hausse de la demande pour nos services logistiques express et notre expertise en livraisons intercontinentales », révèle Travis Cobb, EVP Global Network Operations et Aviation chez DHL Express.
Si la pandémie a fortement touché le secteur aérien, DHL Express a su tirer son épingle du jeu et déclare avoir vécu le meilleur premier trimestre de son histoire cette année grâce à l’expansion du e-commerce. « En agrandissant notre plateforme aérienne, nous ne nous adaptons pas seulement à l’évolution de la réglementation mais nous préparons également notre réseau européen à une nouvelle croissance » – Roy Hugues, EVP Network Operation Europe chez DHL Express. « Nous prenons ces mesures pour répondre à la forte demande de nos clients en matière de livraisons express transfrontalières et continuer à leur fournir une capacité express suffisante. »