United Airlines nous donne de l’espoir quant à la reprise du secteur aérien. La compagnie américaine annonce une commande de près de 270 appareils chez Airbus et Boeing. La compagnie renouvelle sa flotte avec 200 appareils de la catégorie des 737 MAX, dont 50 monocouloirs. En parallèle, la compagnie a passé une commande de 70 Airbus A321neo. « Une commande aussi importante d’une grande compagnie aérienne comme United souligne que l’A321neo offre des capacités, une économie d’exploitation et une convivialité inégalées pour les passagers« . Déclare Christian Scherer, directeur commercial et responsable international d’Airbus.
C’est en tout cas la plus grosse commande de son histoire. United Airlines mise sur une reprise solide du transport aérien et, pour s’y préparer, renouvelle sa flotte. L’arrivée de tous ces avions va permettre à la compagnie d’augmenter le nombre de sièges disponibles sur ses vols en Amérique du Nord d’environ 30% d’ici 2026. De plus, l’acquisition de mono-couloirs plus gros permet aussi à United d’accroître ses capacités à destination d’aéroports. Principalement ceux où il est devenu compliqué d’ajouter des vols (comme San Francisco par exemple).
United explique que le remplacement de sa flotte vieillissante entre dans le cadre d’une stratégie visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En effet, remplacer ses petits appareils par des avions plus économes en énergie et moins nombreux (puisque plus gros) permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 17% à 20% par siège. United prévoit également une transformation de l’intérieur de ses appareils. Les passagers disposeront d’un écran plus grand, d’une connexion internet plus rapide et de plus d’espace pour leurs bagages.