Pour la première fois depuis 2019, le géant américain Boeing redevient bénéficiaire. Après six trimestres de pertes liées à la pandémie, le constructeur annonce un bénéfice net de 587 millions de dollars entre avril et juin. Le chiffre d’affaires de Boeing a progressé de 44 % ce deuxième trimestre pour atteindre 17 milliards de dollars. Des revenus qui s’expliquent, entre autres, par la reprise des livraisons du 737 MAX. Depuis sa remise en service fin 2020, Boeing a déjà vendu 130 exemplaires à ses clients et reçu 280 commandes.
Encouragées par le retour des passagers et la reprise progressive du transport aérien, les compagnies reprennent petit à petit les commandes. United Airlines, par exemple, a passé, fin juin, la plus grosse commande de son histoire. Elle comprenait, entre autres, 200 Boeing 737 MAX.
Une bonne nouvelle pour les employés. En effet, face à ces résultats, Boeing a décidé de maintenir son niveau d’emploi actuel, soit 140.000 salariés. Face à la chute des commandes d’avions liée à la pandémie, le constructeur américain devait, à l’origine, baisser son effectif total à 130.000 employés d’ici fin 2021. (contre 160.000 début 2020). De nombreux emplois vont donc pouvoir être sauvés.
Pour la suite, les embauches dépendront de «la reprise du marché des avions de ligne, des relations commerciales avec la Chine et de la propre performance ». Déclare le Directeur Général Dave Calhoun.