Après une période très difficile au deuxième trimestre 2020, Transavia voit son trafic décuplé au deuxième trimestre 2021. La filiale low-cost d’Air-France affiche un total de 1.175 millions de passagers (soit 13 fois le total de l’année précédente). Le chiffre d’affaires de la compagnie a atteint 126 millions d’euros. Face à cette très forte augmentation de la demande, la compagnie avait déjà anticipé en ajoutant 9 nouveaux appareils à sa flotte au premier semestre.
Plus d’avions mais aussi plus de destinations. Transavia avait lancé en mai dernier ses premières lignes domestiques vers la Corse. Ainsi, les aéroports d’Ajaccio, de Bastia et de Calvi sont desservis depuis Brest, Montpellier et Nantes. Il est également possible de se rendre à Figari depuis Brest et Montpellier. Le tout avec une offre estivale globale de 116.000 sièges.
Après le lancement de 12 routes estivales dont une à l’internationale vers Fès au Maroc, Transavia annonce une prolongation de trois lignes pour l’hiver. Les lignes Bastia-Montpellier, Bastia-Nantes et Ajaccio-Nantes. Ces destinations seront disponibles durant les vacances scolaires de Noël et février. « Nous avons à cœur de proposer toujours plus d’opportunités de voyages à notre clientèle. Le prolongement à l’hiver de ces trois lignes s’inscrit dans le développement de notre offre en Corse » indique Nathalie Stubler, PDG de Transavia France. Elle ajoute également : « L’ambition stratégique du groupe pour Transavia est évidemment la croissance. Dans cet objectif, la Corse nous paraît être un marché très intéressant à développer«