La compagnie aérienne américaine United Airlines a annoncé la semaine dernière son intention de reprendre les embauches. « Avec les taux de vaccinations qui augmentent et la demande pour les billets qui remonte, j’ai le plaisir de vous annoncer que United va reprendre le processus de recrutement des pilotes qui avait été suspendu l’an dernier ». A annoncé Bryan Quigley, responsable des opérations de vol, los d’un message destiné aux salariés.
Aidées par les aides du gouvernement, les compagnies se préparent au redémarrage du trafic. United Airlines a ainsi programmé de nouveaux vols à destination du Mexique, des Caraïbes et de l’Amérique centrale d’ici mai.
Le nombre d’embauche dépendra de la reprise. L’entreprise commence doucement avec 300 nouveaux pilotes à embaucher pour faire face à la reprise du trafic aux Etats-Unis.
Un message d’espoir pour de nombreux pilotes ayant vu leurs emplois suspendus à cause de la pandémie. « Il y a de la lumière au bout du tunnel, » a déclaré Scott Kirby, le PDG de United. « La demande intérieure de loisirs s’est presque entièrement rétablie. »
United Airlines n’est pas la seule compagnie aérienne à reprendre les embauches. La compagnie low-cost Spirit Airlines a repris l’embauche de pilotes et d’agents de bord en février en prévision de cet été. La compagnie n’a pas annoncé le nombre de travailleurs qu’elle comptait embaucher. Tout comme chez United, les embauches se feront de façon échelonnée. Les anciens employés licenciés seront les premiers sur la liste.