Johan Lundgren, PDG de la compagnie aérienne low-cost anglaise EasyJet a présenté le 22 mars dernier sa vision de la reprise du trafic en Europe. Selon lui, la reprise pourrait arriver d’ici quelques mois grâce, entres autres, à la vaccination et au passeport vaccinal.
Au 21 mars 2021, easyJet, enregistrait une perte de trafic journalier de 92% en comparaison avec 2019 à la même période. Malgré ce constat, le PDG d’easyJet reste optimiste.
Il espère une sortie de crise et une reprise rapide du trafic, conditionnés par l’instauration de règles précises et communes à tous les pays d’Europe. « La demande est là, les clients ont hâte de reprendre l’avion et sont impatients de voyager à nouveau. Nous notons une forte demande pour les voyages d’agrément, mais également pour les déplacements professionnels : les gens en ont assez du télétravail et des visioconférences. Mais pour y parvenir, la vaccination et les tests sont les clés pour assurer une reprise des vols sereine »
Johan Lundgren a bon espoir de voir le trafic reprendre à l’été 2021 à condition que le gouvernement ait la capacité d’accélérer les campagnes de vaccination. La compagnie a d’ailleurs dévoilé 5 nouvelles liaisons domestiques saisonnières vers la Corse pour cet été.