L’aviation d’affaires, un secteur moins touché par la crise sanitaire

aviation d'affaires et crise sanitaire

Même si la crise sanitaire impacte toutes les branches de l’aéronautique, l’aviation d’affaires tire son épingle du jeu. Au cœur de la crise sanitaire, cette activité s’est adaptée en aménageant certains jets privés en « air ambulance » afin de transporter des patients et du matériel médical rapidement.

Aujourd’hui, ce secteur est l’un des premiers à se relever de la crise. « La situation est très différente de celle de l’aviation commerciale. » a annoncé le PDG de Dassault Aviation. L’entreprise a noté une forte remontée de l’activité aérienne dans le domaine des business Jet.

Cette reprise plus rapide est probablement due à la plus grande flexibilité de cette activité. L’aviation d’affaires, qui consiste au transport à la demande de passagers dans un but non touristique, permet le transport de personnes en toute sécurité (avec peu de personnes à bord et donc moins de risques de contamination). On observe également l’arrivée d’une nouvelle clientèle professionnelle qui n’utilisait pas les avions d’affaires en temps normal.

Ce secteur devrait donc être l’un des premiers à reprendre progressivement les embauches. Malgré la période de turbulences que traverse le monde de l’aviation, le secteur a encore de beaux jours devant lui.