Témoignage: élève pilote chez APA Training

témoignage élève pilote APA Training

Découvrons aujourd’hui le témoignage de Cindie Tresamini. Elève pilote de la 6ème promotion de l’école de pilotes de ligne APA Training, elle nous raconte son parcours en tant que femme dans un milieu majoritairement masculin.

« Ancienne ingénieur aéronautique mon rêve d’enfant a toujours été de devenir pilote.

Fille d’une chef de cabine principale chez Air France (ancienne hôtesse Concorde) et d’un pilote d’hélicoptères je baigne dans le milieu depuis mon plus jeune âge.

Ma passion pour l’aéronautique s’est confirmée avec mes premiers vols en planeur jusqu’à l’obtention de mon brevet. Après cela je n’ai jamais pu m’arrêter.

Que ce soit en tant qu’ingénieur ou pilote, être une femme dans ce milieu n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il a parfois fallu s’affirmer et montrer que notre travail peut être aussi bien réalisé que n’importe quelle autre personne. Avec de la passion et de la volonté rien n’est impossible.

Je suis fière de voir que les mentalités changent et que ce milieu attire de plus en plus de femmes. »

Cindie a aujourd’hui validé les 14 certifications nécessaires à l’obtention de l’ATPL Théorique ! Elle peut maintenant commencer son apprentissage pratique à bord de nos avions. Nous lui souhaitons une belle réussite pour la suite.