Témoignage: Ambre, élève pilote chez APA Training

témoignage élève pilote APA Training

Découvrons aujourd’hui le témoignage de Ambre, élève pilote de la troisième promotion chez APA Training. Elle nous parle de sa découverte du monde passionnant de l’aviation.

« Un ami instructeur de mon père m’a fait monter dans un Cessna toute petite, j’en suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. Dix ans plus tard je l’ai retrouvé pour ma première leçon d’instruction pour savoir si il y avait toujours ces étoiles, j’en suis ressortie plus qu’heureuse. J’ai alors décidé de poursuivre dans la voie du pilotage.

J’ai commencé à l’APAT en septembre 2019 et aujourd’hui je suis en phase de vol depuis quelques mois. L’aviation me passionne chaque jour un peu plus. Je pense qu’être une femme dans ce milieu ne sera pas toujours facile, c’est un métier où les hommes demeurent majoritaires et parfois ce métier reste vu comme un métier d’homme. Cependant la mixité aujourd’hui est très souvent bien accueillie et même adorée. »