Témoignage: Emilie, Agent de Régulation chez APA Training

témoignage agent de régulation

Chez APA Training, nos élèves sont entourés par une équipe de professionnels expérimentés. Nous vous parlons souvent de l’expérience nos instructeurs. Mais, cette semaine, nous souhaitons mettre à l’honneur des fonctions un peu moins connues qui sont néanmoins essentielles au bon fonctionnement de l’école. Commençons avec le portait d’Emilie, agent de régulation. Sa mission principale est d’orchestrer les activités opérationnelles. Planification des vols, coordination des activités, suivi des avions et de l’activité des élèves…

« Après 20 ans dans l’Armée de l’air et de l’Espace dont 16 ans à l’Ecole de l’Aviation de Chasse, 2 ans à la Direction des ressources humaines et 2 ans à l’ATO de l’Armée de l’Air, je suis aujourd’hui chez APA Training pour assister le Chief Operator dans la coordination de l’activité aérienne, le suivi des avions et des élèves. J’accompagne les stagiaires dans leur quotidien, je suis à leur écoute en cas de besoin ce que j’apprécie énormément. J’affectionne tout particulièrement de travailler dans le domaine de l’aéronautique et d’avoir intégré une école d’excellence avec un avenir prometteur. »