Ryanair recherche 2000 pilotes pour ses nouveaux 737 MAX

Ryanair recherche 2000 pilotes

Ryanair reprend les embauches et recherche 2000 pilotes pour piloter ses nouveaux Boeing 737 MAX. La compagnie low cost a annoncé lundi la création de 2000 nouveaux postes pour accompagner au cours des trois prochaines années les livraisons de ses nouveaux Boeing. En effet, Ryanair a commandé récemment 210 Boeing 737 MAX dont la livraison s’échelonnera dans les prochaines années.

Avec ces nouvelles embauches, Ryanair se projette vers l’après-Covid. Elle prépare ainsi le reprise et le retour à la croissance. Ryanair espère atteindre son objectif de 200 millions de passagers d’ici l’exercice 2024.

« La plupart des postes vacants de Commandant de bord créés par ces nouvelles livraisons d’avions seront pourvus par des promotions internes. Ce qui créera des opportunités de remplacement pour les copilotes. Ainsi de nouveaux et nouvelles élèves pilotes pourront démarrer leur carrière avec Ryanair afin de pouvoir devenir la prochaine génération de Premiers Officiers et Commandants de bord ». « C’est une excellente nouvelle pour les pilotes expérimenté(e)s comme celles et ceux en devenir. Mais aussi pour nos propres pilotes qui bénéficieront de promotions accélérées. Tout au long de la pandémie, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos employé(e)s pour sauver des emplois. Nous sommes donc ravis de commencer à planifier un retour à la croissance au cours des prochaines années en nous relevant de la crise du Covid-19 et en passant à 200 millions de passagers d’ici à l’exercice 2024 ».

Des sessions de formation débuteront en 2021 pour que les pilotes puissent être opérationnels pour l’été 2022.