Eléction du nouveau bureau des étudiants chez APA Training !

bureau des étudiants APA Training

L’association des élèves change de représentants. C’est au tour des promotions 5, 6 et 7 de reprendre les rênes d’APAT Student. Hier soir a eu lieu l’assemblée générale pour élire les 8 nouveaux représentants du bureau des étudiants. Ils seront élus pour ces 6 prochains mois. « Notre objectif est de renforcer la cohésion de groupe entre les élèves par le biais d’activités diverses. »

L’organisation de l’association

L’association APAT Student s’organise autour de 3 pôles. Le pôle communication / événementiel qui organise régulièrement des afterworks, repas de noël… Ils s’occupent également de l’intégration des nouveaux élèves en organisant, entre autre, des pots de bienvenue, jeux et activités. Pour accueillir au mieux les nouvelles recrues dans la grande famille APAT ! A leur arrivée, les nouveaux élèves en phase théorique se voient attribuer un parrain en phase vol pour faciliter leur intégration.

Le pôle sport organise environ une fois par mois des sorties sportives (canoë, paintball, accrobranche…). L’association a pour vocation d’améliorer le bien-être des élèves au sein de l’école à travers différents partenariats locaux et évènements sportifs. Et enfin le pôle tutorat propose des révisions en fonction des besoins et des demandes de chacun. Les élèves en phase vol peuvent aider ceux en phase théorique à passer leurs 14 certificats. L’association APAT Student s’occupe également de la mise en service d’un simulateur A320. Il est aujourd’hui mis à disposition de nos élèves sur demande.

Cette nouvelle équipe a déjà commencé à réfléchir à de nouveaux projets notamment l’organisation d’un gala de fin d’année qui réunirait tous les étudiants pilotes et personnel d’APA Training (si les conditions sanitaires le permettent). Ils ont également pour objectif d’organiser une visite de la tour de contrôle de Roissy ainsi que des locaux d’Airbus à Toulouse. De beaux projets que l’on espère voir se réaliser rapidement !