Le blason des élèves pilotes de ligne d’APA Training

blason des élèves pilotes de ligne d'APA Training

Chez APA Training, chaque promotion d’élèves pilotes de ligne est représentée par un blason imaginé et choisi par leurs soins. Nos élèves arborent fièrement leur blason sur leurs uniformes. Ils choisissent également une grande figure de l’aviation pour représenter leur promotion. Découvrez à travers cet article quelques exemples de blasons réalisés par les élèves.

La promotion APAT01

blason élèves pilotes de ligne APA Training

Les élèves de la première promotion de l’école ont choisi Louis Blériot pour représenter leur promotion. Ce pionnier de l’aviation française est connu pour être le premier homme à avoir traversé la Manche à bord d’un avion. Un exemple de réussite pour nos futurs pilotes.

Le blason choisi par les élèves est aux couleurs de l’école (bleu blanc rouge) mais aussi aux couleurs du drapeau français. Les 12 étoiles présentes sur le blason représentent les 12 élèves de la promotion. Les 12 premiers étudiants à avoir intégré l’école. On retrouve également le nom de leur promotion : APAT01 ainsi que leur année d’entrée dans l’école.

La promotion APAT02

Tout comme celui de la première promotion, le blason de la promotion APAT02 arbore fièrement le drapeau français. Les élèves ont choisi comme représentant l’aviateur André Turcat, premier pilote d’essai du Concorde. Ils ont également choisi de faire apparaitre un Concorde sur le blason pour lui rendre hommage.

Tout comme sur le précédent écusson, les étoiles représentent chacun des élèves de la promotion.

blason élèves pilotes de ligne APA Training

La promotion APAT04

Blason élèves pilotes de ligne APA Training

Le blason de la promotion APAT04 met les femmes à l’honneur car cette promotion est l’une des premières à avoir accueilli des femmes chez APA Training.  Les élèves ont choisi l’aviatrice Amelia Earhart pour représenter ces nouvelles arrivées. Cette aviatrice américaine (1897-1937) fut la première femme à traverser l’Atlantique et également la première femme à le traverser seule.

Sur l’écusson est représenté le Lockheed Electra à bord duquel Amelia a disparu dans le Pacifique en 1937. La piste d’atterrissage sur laquelle se trouve l’avion porte le numéro 04 représentant le numéro de leur promotion. Les 17 étoiles représentent les 17 élèves de la promotion : 13 étoiles pleines pour les hommes et 4 vides au contours dorés pour les femmes.