L’association d’élèves APAT Students

association d'élèves d'APA Training

Afin d’assurer la cohésion entre les élèves pilotes d’APA Training, une association d’élèves a été créée. Elle fut à l’origine mise en place par les premières promotions d’élèves (APAT01 et APAT02) puis reprise par la suite par les promotions suivantes.

APAT Students association s’organise autour de 3 pôles :

– Le pôle sport, qui organise environ une fois par mois des sorties sportives (canoë, paintball, accrobranche…).

– Le pôle tutorat, qui propose des révisions en fonction des besoins et des demandes des élèves. Les élèves en phase vol peuvent aider ceux en phase théorique à passer leurs certificats.

– Le pôle communication/évènementiel qui organise régulièrement des afterworks, repas de noël…

L’objectif est de rassembler toutes les promotions autours de différentes activités pour faire connaissance et renforcer la cohésion de groupe entre les élèves. Cela permet de réunir ceux qui sont toujours en phase théorique et ceux qui sont déjà en phase vol.

L’association s’occupe également de l’intégration des nouveaux élèves. Ils organisent régulièrement des journées d’intégration (pot de bienvenue, jeux, activités…) pour accueillir les nouveaux arrivants dans la grande famille d’APA Training !