L’accompagnement des élèves pilotes chez APA Training : témoignages de notre équipe pédagogique

Accompagnement des élèves pilotes de ligne

Chez APA Training, l’école de formation de pilotes de ligne de Tours, nous avons à cœur d’assurer l’accompagnement personnalisé de nos élèves pilotes. Notre équipe pédagogique veille à ce que leur apprentissage se passe dans les meilleures conditions. Voici les témoignages de Sébastien Huet (responsable pédagogique) et Nathalie Villemant (chargée de recrutement).

Un accompagnement dès le recrutement

Nathalie: « L’accompagnement de nos élèves commence dès le recrutement. Nous leurs apportons une aide pour trouver un logement et pour conclure des partenariats avec des banques. Nous leur fournissons également de précieux conseils pour la réussite des examens de sélection.

A leur arrivée dans l’école, nos élèves sont directement en relation avec les autres promotions pour faciliter leur intégration. Nous avons mis en place un système de parrainage. Chaque nouvel inscrit se voit attribuer un parrain chargé de l’aider à prendre ses marques. L’association des élèves, APAT Students, organise une journée d’intégration à l’arrivée de chaque nouvelle promotion. Elle organise régulièrement des activités pour favoriser la cohésion de groupe ainsi que des tutorats pour aider les élèves en difficulté. »

Un suivi régulier tout au long de la formation

Sébastien: « Chez APA Training, nous limitons volontairement le nombre d’élèves par classe à 20 étudiants pour optimiser l’apprentissage et assurer un suivi personnalisé. L’équipe pédagogique s’engage à connaitre individuellement chaque élève. Nous organisons des entretiens très régulièrement avec chacun d’entre eux pour faire le point sur la progression de l’élève.

Nous prenons en compte les difficultés de chacun qu’elles soient liées à la formation ou non. Des aménagements d’emploi du temps peuvent être mis en place en cas de besoin et nous sommes à l’écoute pour leur proposer des solutions au cas par cas. Nos bureaux, situés sur le lieu de la formation, sont toujours ouverts et nous accordons une importance particulière à la proximité entre nos élèves et l’ensemble de l’équipe »